Nous fournissons un revenu supplémentaire
pour les propriétaires de camions

Sans risque ni frais

Plus de 2500 opérateurs de flottes


ont collaboré avec nous

Des entreprises de 30 pays européens


ont fait leur réclamation

Environ 6,8 millions de camions


sont toujours éligibles pour réclamer

Depuis 2017, plus de 2500 opérateurs de flotte dans 30 pays européens ont signé un contrat avec nous.
Cela inclut des petites entreprises avec seulement quelques camions jusqu’à des
grandes entreprises dont la capitalisation boursière s’élève à 145 milliards d’euros.

Nous aidons tous les opérateurs

  • dans le transport international et national,
  • entreprises de terrassement, de construction routière, d’équipements et de grues,
  • matériaux de construction 
  • Fabrication
  • Industrie du recyclage et des déchets
  • Location de camions 
  • Commerce de gros 
  • Fournitures et équipements professionnels
  • Alimentation et boissons
  • Logistique et chaîne d’approvisionnement
  • Machines
  • Pétrole et énergie
  • Exploitation minière
  • Papier et produits forestiers, bois
  • Municipalités, entreprises publiques et privées

Avez-vous acheté ou loué
un minimum de 5 camions neufs
entre 1998 et 2014 ?

Si la réponse est oui, vous pouvez demander un remboursement partiel aux constructeurs de camions avec notre aide.

Trois étapes simples pour obtenir votre remboursement

1

Envoyez-nous vos factures ou vos contrats de leasing et/ou location afin que nous puissions effectuer une vérification de pré-qualification. Aucun frais ni obligation.

2

Lorsque vous êtes à l’aise avec le processus décrit, nommez-nous pour vous représenter.

3

Notre équipe juridique prendra le relais à partir de là. Nous vous tiendrons informés du progrès de la procédure.

Il y a deux types de remboursement

Attendez

la décision du tribunal


Permettez-nous de tirer le meilleur parti de votre demande en attendant la décision finale du tribunal. De cette façon, vous pouvez obtenir le montant le plus élevé possible, mais nous ne savons pas exactement quand. Si l’action en justice n’aboutit pas, il n’y aura pas de remboursement.

Vendez

votre créance maintenant


Obtenez un remboursement à prix réduit payable dans les 30 jours, que vous pouvez conserver même si l’action en justice n’a pas abouti.

Il n’y a pas de frais initiaux ou cachés dans les deux cas.

Responsables du département juridique à Munich
Anna Tönies-Bambalska • Dr. Gregor Guntner • Dr. Werner A. Meier • Frank Marzillier • Silvia Volaric-Huppert

Restez toujours informés

Vous souhaitez en savoir plus sur le contexte ou les derniers développements ?
Visitez notre portail d’information régulièrement mis à jour sur TruckLex.com.


Questions fréquemment posées

Vous pouvez d’abord vous référer au communiqué de presse de la Commission européenne. Il y est clairement indiqué, dans la section Action en dommages et intérêts, que :

Toute personne ou entreprise affectée par un comportement anticoncurrentiel tel que décrit dans cette affaire peut saisir les tribunaux des États membres et demander des dommages et intérêts. La jurisprudence de la Cour et le règlement 1/2003 du Conseil confirment tous deux que dans les affaires portées devant les tribunaux nationaux, une décision de la Commission constitue une preuve contraignante que le comportement a eu lieu et était illégal. Même si la Commission a infligé une amende aux entreprises concernées, des dommages et intérêts peuvent être accordés sans être réduits en raison de l’amende de la Commission.

Commission européenne

En outre, nous avons déjà des décisions de justice qui appuient notre approche en Allemagne.

Enfin, nous proposons de vous payer dans les 30 jours si vous le décidez.

Non – du moins pas devant les tribunaux allemands. Mais le temps presse, alors assurez-vous de déposer votre demande le plus rapidement possible. Cela ne vous coûtera rien et vous ne courrez aucun risque, vous avez tout à gagner.

Nous ne savons pas encore quand les indemnités seront versées. Compte tenu du grand nombre d’affaires et de la charge de travail des tribunaux, la procédure pourrait prendre encore plusieurs années. Si vous ne voulez vraiment pas attendre, vous pouvez toujours conclure un accord avec nous pour un montant inférieur et recevoir votre argent dans les 30 jours.

Personne ne peut le dire avec certitude. Une grande évolution est que le tribunal régional de Munich I a nommé les deux principaux experts qui détermineront le montant des dommages pour les demandes que nous représentons. Pour comprendre la complexité du processus, l’équipe d’experts travaille sur le rapport depuis 2019 et une expertise préliminaire devrait être disponible en 2022.

La meilleure façon d’obtenir une estimation est de remplir notre formulaire simple.

Les années précédentes, 1997-2006, sont déjà prescrites. Nous trouverons probablement un moyen de réactiver cette période également, mais nous devons attendre les futures décisions de justice pour pouvoir le confirmer. Donc, pour l’instant, la date de départ est le 01.2007.

Les accords illégaux de fixation des prix sont considérés comme ayant formellement pris fin le 18.01.2011, date à laquelle les inspections ont commencé, mais les effets ont perduré pendant de nombreuses années après cette date. L’opinion généralement admise dans le domaine est que les dommages peuvent être détectés jusqu’à la fin de 2016, certains allant plus loin et prédisant 2018 comme date finale, mais même les experts les plus conservateurs parient sur 2014.

Une société de financement des procédures judiciaires vous propose cette opportunité de réclamer votre argent sans risque.

Cela veut dire que nous finançons vos procédures judiciaires.

Si aucun gain financier n’est obtenu, vous ne surporterez aucun frais ou risque. En cas de gain, nous recevrons une partie de l’argent comme convenu précédemment par écrit dans le contrat de financement des procédures judiciaires.

Vous ne surporterez aucun risque et vous n’aurez rien à payer d’avance. Nous coordonnons le processus entier.

En nous envoyant un courriel à info@truckrefunds.com ou en appelant l’un de nos experts.

Si vous êtes situé dans l’UE, l’EEE, le Royaume-Uni ou la Suisse et que vous avez acheté ou loué un minimum de 5 camions neufs de plus de 6 tonnes (poids total) entre 1998 et 2014 auprès de Mercedes, Iveco, DAF, MAN, Volvo / Renault ou Scania, vous pouvez demander un remboursement.

Si vous avez vendu votre véhicule, vous avez encore droit à une indemnisation.

Malheureusement, nous ne pouvons pas traiter votre demande sans facture ou contrat de location. Ces documents sont parmi les premiers à être soumis au tribunal.

Nous essaierons d’obtenir une résolution extrajudiciaire acceptable au premier ressort. Par contre, nos expériences précédentes indiquent qu’il y aura des litiges. Une stratégie commune des grandes sociétés dans de pareils cas est de compliquer au maximum la vie du requérant afin de le décourager.

Une fois les documents nécessaires fournis, nous n’exigerons presque aucun effort de votre part. Il est de notre responsabilité de nous occuper de tout. Vous ne serez pas obligé de participer au procès en personne.

Bien sûr, vous pouvez faire cela. Les résultats ne seront probablement pas satisfaisants. Par le passé, les corporations rejetaient souvent catégoriquement toute demande de remboursement, quelle qu’en soit la validité. Les sociétés profitent de l’effet dissuasif d’un litige complexe. Elles pensent qu’un refus catégorique de rembourser jouera à leur avantage puisque seulement une fraction des requérants vont devant le tribunal à la fin. Malheureusement, ils ont probablement raison.

Nous n’engageons de poursuites judiciaires qu’avec les constructeurs de camions. Si vous êtes victime de l’entente sur les camions, votre relation avec votre concessionnaire reste intacte.

DÉMARREZ LE PROCESSUS DE VOTRE REMBOURSEMENT SANS RISQUE!

Récupérer votre argent ne devrait pas être si déroutant.
Démarrez votre processus et nos experts s’y mettront immédiatement.

Notre cabinet d'avocats à Munich

We provide additional income
for truck owners

With no risks or advance fees

2500+ Fleet Operators


have signed up with us

Businesses from 30 European Countries


are claiming

Appr. 6,8 million Trucks


are still eligible to claim

Since 2017 more than 2500 fleet operators from 30 European countries signed contract with us. 
This includes small firms with only a couple of trucks through to
large companies with a market capitalisation of €145 billion.

We help all operators

  • International and local transport
  • Earth-moving, road construction, plant and crane businesses 
  • Building materials 
  • Manufacturing
  • Recycling and waste industry
  • Truck-rentals 
  • Wholesale 
  • Business supplies and equipment
  • Food and beverages
  • Logistics and supply chain
  • Machinery
  • Oil and energy
  • Mining
  • Paper and forest products, timber
  • Municipalities, state-owned and private firms

Did you purchase or lease
5 or more new trucks
between 2006 and 2016?

If the answer is yes, you can request a partial refund from the truck manufacturers with our help.

Three simple steps to getting your refund

1

Send us your invoices or leasing contracts so we can perform a pre-qualification check. No obligations or costs.

2

When you are comfortable with the outlined process, appoint us to act on your behalf.

3

Our legal team will take over from there. We will keep you informed of developments.

Two ways to get paid

Wait

for the court decision


Allow us to bring out the maximum of your claim by waiting for the final court decision. This way you can get the highest possible amount, but we don’t know exactly when. If the court action wasn’t successful, there would be no refund.

Sell

your claim now


Take a discounted refund payable within 30 days, which you can keep even if the court action was unsuccessful.

There are no upfront or hidden costs with either option.

Heads of the Legal Department in Munich
Anna Tönies-Bambalska • Dr. Gregor Guntner • Dr. Werner A. Meier • Frank Marzillier • Silvia Volaric-Huppert

Always stay informed

Want to know more about the background or the latest developments?
Visit our regularly updated Information Portal on TruckLex.com.


Frequently Asked Questions

First you can refer to the Press Release of the European Commission. It states clearly under the section Action for damages, that:

Any person or firm affected by anti-competitive behaviour as described in this case may bring the matter before the courts of the Member States and seek damages. The case law of the Court and Council Regulation 1/2003 both confirm that in cases before national courts, a Commission decision constitutes binding proof that the behaviour took place and was illegal. Even though the Commission has fined the companies concerned, damages may be awarded without being reduced on account of the Commission fine.

European Commission

Further, we already have court decisions backing up our approach in Germany.

Finally, we offer to pay you within 30 days if you decide so.

No – at least not at German Courts. But time is running out so make sure you get your claim in as soon as possible. It won’t cost you anything, and there is no risk to you, you only stand to gain.

We don’t know when the claims will be paid out yet. Given the large number of cases and the workload of the courts, the process could take several more years. If you really don’t want to wait you can always settle with us for a lesser amount and have your money within 30 days.

No one can say for certain. A great development is that Munich Regional Court I has appointed the two leading experts who will determine the amount of damage for the claims we represent. To understand the complexity of the process, the expert team has been working on the report since 2019 and a preliminary expert opinion is expected to be available in 2022.

The best way to get an estimate is to complete our simple form.

The earlier years, 1997-2006 are already time-barred. We will probably find a way to reactivate this time period as well, but we need to wait for future court decisions to be able to confirm that. So, for the time being the starting date is 07.2006.

The illegal price-fixing agreements are considered to have formally ended on 18.01.2011, which is the date on which inspections began, but the effects lasted for many years after that. The generally accepted view in the field is that damage can be detected up to the end of 2016, with some going further and predicting 2018 as the final date, but even the most conservative experts are betting on 2014.

A litigation funding company offers you this risk-free opportunity to get your money back.
“Litigation funding” means we provide financing of your legal proceedings.

If no financial success is achieved, you will not have to bear any costs or risks. In the case of success, we will receive a certain portion of the money as previously agreed upon in a written litigation funding agreement.

You will bear no risk and will not have to pay any upfront costs. The whole process is coordinated by us.

If you are located in the EU, EEU, UK or Switzerland and bought or leased a minimum of 5 new trucks over 6 ton (total weight) between 2006 and 2016 from Mercedes, Iveco, DAF, MAN, Volvo / Renault or Scania, you are entitled to claim a refund.

If you have sold your vehicle, you are still entitled to compensation.

Unfortunately we cannot proceed with your claim without an invoice, a sales contract or a lease contract. These are among the first documents to be submitted to the court.

We will first try to achieve an acceptable out-of-court settlement. Past experience shows that there will be litigation though. A common strategy of large corporations in similar cases is often to make life as difficult as possible for claimants to achieve a deterrent effect.

Once you have submitted the required documents, almost no more effort is needed from you. It is our responsibility to handle everything. You will not have to personally participate in any proceedings.

Of course, you can do so. The results will probably not satisfy you. The past has often shown that corporations vigorously deny compensation claims out of hand, no matter how valid they may be. Companies are taking advantage of the deterrent effect of a complex lawsuit. They expect the strict refusal to pay will work in their favour if only a fraction of the claimants eventually go to court. And regrettably, they are probably right.

We only litigate with the truck manufacturers in court; if you are a Truck Cartel victim, your relationship with your dealer remains safe.

Estimate
your potential refund
in 3 minutes

Our law office in Munich